La cérémonie de la danse traditionnelle Mamaya a pris fin ce mardi 12 Juillet 2022, dans la commune urbaine de Kankan, ce après trois jours de la Mamaya célébrée en marge de la fête tabaski. Selon plusieurs dames qui ont pris part à cette danse traditionnelle, c’est à travers une note de satisfaction que la Mamaya est clôturée dans la savane guinéenne.
« Je pense bien la Mamaya de cette année était une réussite totale et l’événement était au rendez-vous. Nous avons pu communier avec nos proches et parents vivant à l’étranger qui sont tous venus à Kankan. On a dansé ensemble et vraiment la fête fut très belle cette année » s’est exprimée Mariama Kaba.
C’est le même sentiment d’allégresse chez Fanta Oularé qui a pris part à la danse traditionnelle « je suis très ravie pour la Mamaya de cette année, sinon cela faisait deux ans qu’on n’a pas célébré la Mamaya. Ce qu’il faut retenir, il y a eu de l’engouement » se réjouit-elle.
Il faut rappeler que la danse traditionnelle Mamaya, n’a pas été célébrée cette année à son lieu habituel. Sur la question, les organisateurs ont évoqué plusieurs raisons qui motiveraient cette délocalisation au stade Mballoua Mady Glao de Kankan.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine