En cette période de grandes pluies, plusieurs marchés de la commune urbaine de Kankan, restent inondés par la boue et l’insalubrité. Une situation qui inquiète plus d’un, des femmes qui pratiquent leurs activités dans ces différents marchés de la place.
Au marché Sogbé, les vendeuses cohabitent avec les tas d’ordures en cette période hivernale. Quand il pleut, de la boue se crée, elles ont du mal à écouler leurs marchandises et les clientes se font rares.
« A chaque période hivernale nous sommes confrontés ici à cette problématique de boue et d’insalubrité dans nos marchés. Et d’ailleurs le marché Sogbé est vraiment envahi par les boues et autres. C’est vraiment déplorable la situation qui est là actuellement, donc il faudrait préalablement revoir cela » Explique Fangbe Kaba vendeuse dans ce marché.
Au marché Dibida également, le constat reste le même. Des femmes se côtoient avec la boue comme le témoigne Mariam Oularé une autre vendeuse.
« Nous sommes ici avec la boue au quotidien, mais on ne peut rien faire à cet effet, si les autorités locales pouvaient faire quelque chose, on serait très contente mais avec ce qui se passe ici, on ne comprend rien du tout » déplore-t-elle.
Pour l’heure, les différents marchés de Kankan restent confrontés à cet épineux problème d’insalubrité et des boues au vu et au su des autorités communales.
Facely Sanoh depuis Kankank pour actualitefeminine