Depuis plusieurs jours, des étudiants sortants de l’université Julius Nyerere de Kankan, protestent contre l’application d’une décision relative à l’appréciation des notes. Selon bon nombre de ces apprenants, cette nouvelle application donne carrément une mention passable à la quasi-totalité des étudiants sortants.
« Nous sommes victimes d’une injustice de la part des autorités universitaires, comment est-ce que nos notes antérieures peuvent changer alors qu’on n’a pas été informé préalablement de cette décision ? c’est très dommage ! » déplore Aissata Bah, étudiante sortante au département de sociologie de l’université Julius Nyerere de Kankan.
Très remontés, ces étudiants ont manifesté dans la journée de ce mardi 19 Juin 2022, pour exiger la libération de leurs camarades arrêtés hier lors de leur protestation.
« Si nos collègues ne sont pas libérés nous allons toujours protester et d’ailleurs, la satisfaction de nos revendications reste au centre. Donc, après libération de nos camarades on va continuer le combat, ce qui est arrivé avec notre promotion est une injustice totale qu’il faut combattre et nous rétablir dans nos droits » Laisse entendre Nassou Camara, une autre étudiante.
A noter que, les autorités universitaires ont assuré également que toutes les dispositions seront prises pour la satisfaction de revendication des étudiants sortants.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com