Après les manifestations des étudiants sortants de l’université Julius Nyerere de Kankan contre une décision de ladite institution d’enseignement supérieur publique, le week-end dernier, le conseil de l’université vient d’annoncer un arsenal de sanctions contre les étudiants en fin cycle universitaire.
Le conseil décide notamment, le renvoi de la délivrance des diplômes, des documents administratifs et pédagogiques de la 13ème promotion en janvier 2023, l’annulation des festivités de la 13ème promotion, la réparation des dommages causés seront imputés sur les primes de séparation des étudiants de la promotion et les diplômes des meneurs seront délivrés au même moment que les étudiants de la 14ème promotion.
Face à ces décisions, certains étudiants sortants affirment tout de même qu’ils ne vont pas se laisser faire. Car selon eux, ils ont été victimes d’une injustice de la part des autorités universitaires.
Il est à préciser que, ces sanctions interviennent, alors que les étudiants sortants ont présenté des excuses publiques à l’ensemble des encadreurs du campus, ce qui a été accepté par le recteur au nom de l’ensemble du personnel de ladite université. Cette réconciliation a abouti grâce à l’implication du patriarche de Kankan. Mais contre toute attente, des sanctions sont prises contre ces étudiants manifestants.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine