Ces dernières années, les manifestations socio-politiques qui émaillent la république de Guinée, les jeunes sont au-devant de la scène. Ils sont victimes de plusieurs violences et d’autres y perdent même la vie. Inquiète de cette situation et étant une femme de paix, une mère et une grand-mère, la première vice-présidente du Conseil National de la Transition CNT invite tous les acteurs concernés à aller autour de la table de dialogue.
« Plus jamais ça, voir les enfants qui doivent prendre la relève affronter et aller sur le terrain des violences. Un message de plaidoyer de paix à l’endroit de tous les acteurs est d’accepter la main tendue du Gouvernement et se retrouver autour de la table de dialogue. Nous sommes convaincus qu’avec un minimum de confiance, le dialogue est possible pour une paix possible, une cohésion sociale bien assurée » lance Hadja Maïmouna Yombouno.
Elle précise à cet effet, que les autorités de la transition sont ouvertes à ces rencontres « je suis convaincue que le Président de la République, le Colonel Mamady DOUMBOUYA, le CNRD, le Gouvernement et le Président du CNT Dr Dansa KOUROUMA, attendent tous la réponse de leur main tendue pour un dialogue constructif et inclusif pour une transition apaisée. Acceptons et réagissons au dialogue afin de mener cette transition paisiblement » sollicite-t-elle.
Hadja Maïmouna Yombouno prie tout un chacun d’accepter la diversité des opinions et trouver toujours le compromis afin d’éviter les actes et messages va-t’en guerre.
Hasso Bah