Quelques mois après sa nomination à la tête de la direction régionale de l’information et de la communication, Kadiatou Teliwel Diallo est en tournée de prise de contact dans les différents médias évoluant dans la cité de Karamoko Alpha. L’objectif de cette tournée est de s’enquérir du quotidien des Hommes de médias sur le terrain mais aussi les appeler à plus de rigueur et de professionnalisme dans leur travail.
Devant des travailleurs d’un des médias de la place, la directrice régionale demande aux journalistes de se former d’avantage « la seule chose qu’on ne peut pas retirer à quelqu’un, c’est son bagage intellectuel, ton ennemi il peut tout faire mais il ne peut pas te retirer ce que tu as dans la tête. Même si on te tue, on t’enterrera avec ton savoir. Donc il faut se former, dans tout ce qu’on fait, il est important de se former pour avoir le niveau, ensuite il faut se spécialiser pour être consultant ou expert dans un domaine car le media intervient un peu partout dans le cadre de la communication » conseille-t-elle.
Poursuivant son intervention, la directrice régionale demande également aux journalistes de la région à plus d’unité « il faut être unis et solidaires parce qu’actuellement dans le monde que nous vivons on ne peut pas évoluer seul, œuvrer dans les associations et les ONG pour bénéficier de certains avantages est important. Dans le domaine de la communication, on est en retard par exemple si je prends la région de Labé il n’y a pas une association de journalistes évoluant ici en dehors du syndicat et ça c’est un problème » déplore-t-elle.
C’est la première fois que des représentations du ministère de l’information et de la communication sont nommées pour se rapprocher davantage des Hommes de médias. Une initiative qui fait suite aux différentes réformes engagées dans ce département.
Alpha Moussa Dieng