En période pluvieuse, nombreuses routes urbaines de la ville Kankan restent impraticables, ce, à cause de sa dégradation très poussée au vu et au su des autorités locales. Une situation que déplorent certaines femmes de la localité de Nabaya. Elles invitent à cet effet, les responsables locaux à leur venir en aide.
« Vraiment en ce moment de pluie il y a nos routes qui sont vraiment dégradées. Dans les quartiers parfois, je suis obligée d’emprunter une autre route très distante pour aller au marché et ça c’est chaque journée. Il faut que les autorités regardent bien nos routes » explique Safiatou Kourouma, résidente au quartier Briqueterie.
Pour sa part, Sona Condé une autre citoyenne de la commune urbaine, lance une invite aux autorités locales pour la réhabilitation de certaines voiries dégradées à Kankan.
« Je demande à monsieur le maire et au préfet de mettre les bouchées doubles pour enfin réhabiliter certaines de nos routes en période de pluie. Sinon nous souffrons énormément pour pratiquer nos routes » a-t-elle lancé.
En attendant que cet appel soit entendu, plusieurs voiries urbaines restent pour l’heure impraticables dans la ville de Kankan.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com