Une forte somme d’argent, 4 complets, des paires de chaussures et autres objets de valeur ont été emportés dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 août 2022 par des voleurs au quartier Kenendé dans la commune urbaine de Kindia. Les malfaiteurs ont enfoncé la porte d’une maison familiale avant de s’y introduire pour commettre ces actes.
Selon la victime, l’acte s’est produit vers 4heures du matin au secteur Soumayah dans le quartier Kenendé. Le voleur a profité de la tombée de la pluie pour passer à l’action explique Habibatou Diallo victime << un voleur est rentré chez nous ici à 4heures, il a écarté la porte il est rentré. Notre bâtiment a 03 chambres donc il a commencé par la chambre du jeune qui est logé chez nous il a pris les habits de ce jeune après il est rentré chez ma coépouse il a pris 02 draps. Ensuite il est venu dans ma chambre où il a pris la somme de 1 million 500 mille fg et 04 complets non cousus. Le téléphone de ma fille et presque tous les habits de ma fille et 02 paires de talons. Quand je me suis réveillée j’ai trouvé qu’il avait fini de tout prendre il s’apprêtait à sortir j’ai crié au secours il a fuit malheureusement on n’a pas pu l’attraper. Mon mari est malade alité on se débrouille actuellement, le bandit là aussi vient prendre cet argent qui ne m’appartient même pas. Les 615.000 on m’a confié, je ne sais même pas quoi dire >> explique-t-elle.
Le voleur a réussi à s’échapper mais il a laissé certains de ses objets comme l’explique Kadiatou Barry fille de la victime << On a retrouvé ses chaussures, son parapluie et des chaussettes. Malgré les cris on n’a pas pu mettre main, le seul homme qui était là dormait>> raconte-t-elle.
Les cas de vol sont récurrents à Kenendé. Selon des témoignages, d’autres familles ont été victimes de vol ces derniers jours dans le même secteur. Les victimes demandant aux autorités de Kindia de lutter contre le banditisme dans leur quartier.
Mamadou Samba Diallo 620135213