Une maison d’habitation et son contenu sont partis en fumée dans la soirée de ce mercredi 07 septembre 2022 au secteur Tapioca dans la commune urbaine de Kindia. Un court-circuit serait la cause de cet incendie. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés.
Selon les témoins, l’incendie s’est produit aux environs de 16 heure à Tapioca pendant que la propriétaire de la maison était partie revendre. La victime Mariama Diallo explique les faits « je revenais du marché, j’ai aperçu un court-circuit au niveau du manguier ici et directement ça pris le fil qui quitte ce manguier pour ma maison très rapidement les flammes ont pris la maison j’ai commencé à crier au secours et les gens sont venus nous aider. Heureusement il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais le bâtiment est partiellement ravagé par les flammes. Dans la maison les habits, des nourritures, les meubles tout a brûlé. Surtout les 03 chambres d’en haut mais je ne peux pas savoir tous ce qui a brûlé en ce moment » narre-t-elle.
Les cas d’incendie sont devenus fréquents dans la ville de Kindia, c’est pourquoi le chef de quartier El hadj Ibrahima Kidirè Diallo lance un appel pressant aux autorités de Kindia notamment à l’EDG « je demande aux agents de l’État de vérifier les installations de ces clients et de faire attention aux coupures du courant parce que ce cas c’est le courant qui est à l’origine et Dieu merci cela est survenu la journée, si c’était la nuit ce n’est pas bon » lance-t-il.
Informés de la situation, les sapeurs-pompiers sont arrivés tardivement. Mais grâce aux efforts conjugués des voisins le feu a été maîtrisé.
Mamadou Samba Diallo 620135213