Une femme décédée, une autre personne blessée et d’importants dégâts matériels, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit ce mercredi, 14 septembre au centre-ville de Kindia. C’est le système de freinage d’une voiture pick-up qui aurait lâché causant ainsi ce drame. Le corps et le blessé ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia et le chauffeur est introuvable.
Selon les témoins, l’accident s’est produit aux environs de 08h 25 mins au centre-ville précisément à quelques mètres du carrefour 03 avril où un pick-up de marque Toyota immatriculé 98-85 A-Z RG en provenance de la boucherie a percuté 02 personnes. Sur place Madame Idiatou âgée de 49 ans a perdu la vie. Salifou Camara, l’une des victimes, explique la scène <<Je viens de kolenté , arrivé au marché ce matin j’avais un sac et demi de piments, j’ai discuté du prix avec un groupe des femmes, on ne s’est pas entendu sur le prix. Je me suis dit d’attacher mes bagages pour aller au marché gnenguema, le temps pour moi de bouger j’ai entendu les cris des femmes brusquement la voiture nous a ramassé pour mettre dans le caniveau. Je suis blessé aux pieds>> explique-t-il.
Après l’accident, le blessé et le corps ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. Docteur sékou Camara médecin chef des urgences apporte des précisions << nous avons reçu un blessé et un dépôt de corps nommé madame idiatou Bah ménagère âgée de 49 ans originaire du quartier cacia. Le corps se trouve à la morgue et en ce qui concerne le blessé, il s’agit de Salifou Camara cultivateur résident à kolenté. Il a été reçu pour traumatisme crânien sans perte de connaissance initiale plus l’âge, plaît traumatique du tiers-moyen de la jambe gauche et de face externe de la cheville gauche et du dos du pied>> Raconte t-il.
Le blessé continue ses soins aux urgences de l’hôpital régional et le chauffeur est introuvable pour le moment. À préciser que plusieurs motos stationnées à cet endroit ont été endommagées aussi. Cet accident intervient au moment où la plupart des routes du centre ville sont occupées par les vendeuses.
Mamadou Samba Diallo 62013 5213