Les opérations d’inscriptions et de réinscriptions notamment le dépôt des candidatures au sein des écoles techniques et la formation professionnelle se poursuivent en ce moment dans la commune urbaine de Kankan.
A en croire certaines candidates interrogées par notre correspondant, elles rencontrent quelques difficultés durant ce processus d’inscriptions. Fanta Sylla, est l’une d’elles.
« Je suis venue déposer mes dossiers, mais c’est en ligne que les choses se passent, donc quand j’ai envoyé mon diplôme, ben ! On me dit qu’il n’est pas enregistré dans l’application, j’étais obligée de me retourner à la maison sans pour autant m’inscrire. Donc, je vais contacter mon école d’origine pour régler cette affaire » dit-il.
De son côté, Maïmouna Cherif évoque les motifs qui l’ont poussé à s’intéresser à la formation technique.
« Actuellement quand on fait l’enseignement technique c’est facile d’avoir de l’emploi, donc c’est ainsi j’ai jugé nécessaire de faire cette branche, et mes dossiers ont été enregistrés sans problèmes. Donc, j’invite les jeunes filles d’en faire autant pour leur propre bonheur et être indépendante un jour dans leur foyer » précise-t-elle.
Selon les autorités de l’inspection régionale de l’enseignement technique, les différentes opérations se déroulent en ligne, et tout candidat intéressé doit passer par cette étape.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine