Ces derniers temps, le phénomène d’accident de circulation fait légion dans la savane guinéenne. Trois (3) dames viennent de perdre la vie dans deux cas.
Le premier drame s’est produit dans la soirée de ce lundi 19 septembre 2022, aux environs de 16 heures au rond-point Marie dans le quartier Heremakonon qui a couté la vie à une vieille dame et le second à 19 heures le même jour qui a aussi coûté la vie à deux autres personnes.
Rencontrée ce mardi 20 Septembre 2022, par notre correspondant basé à Kankan, Dr Mariam Touré, médecin généraliste au service des urgences de l’hôpital régional, revient sur les circonstances dans lesquelles, son service a reçu ces accidentés.
« Hier il y a eu des accidentés graves que nous avons reçu à 16h une vieille dame de la soixante dans un état critique c’est au bloc qu’elle a perdu la vie. A 19 heures, on a reçu aussi des accidentés dont deux (2) dépôts de corps. Une femme de 28 ans et une fillette de 7 ans. La femme de 28 ans était enceinte d’après son mari et elle avait un traumatisme fermé de la hanche donc, elle avait le col fémoral fracturé. Après la fillette avait fait une hémorragie interne. Elles étaient toutes décédées au cour de la route avant d’arriver à l’hôpital » explique-t-elle.
A noter que, ces cas d’accidents mortels relancent la problématique de la sécurité routière dans la région administrative de Kankan.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com