Les citoyens de la commune urbaine de Kankan, ont célébré ce dimanche 02 Octobre 2022, l’an 64 de l’indépendance guinéenne.
C’est la place des martyrs qui a servi de cadre à la commémoration de cette date historique en présence des autorités locales, notamment la famille de l’actuel président de la république Colonel Mamady Doumbouya.
Dans son discours de circonstance, le préfet de Kankan a tout d’abord rappelé les bien-fondés de cette date historique dans le processus d’émancipation du peuple souverain de Guinée.
Il a également exhorté la population de Kankan, à œuvrer pour la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale entre filles et fils de la localité.
Par ailleurs, après le dépôt de la gerbe de fleurs, le gouverneur de Kankan, a de son côté adressé ses vives remerciements à l’endroit des citoyens de Kankan, pour la mobilisation et de donner une image particulière à cette date commémorative.
Il faut indiquer que les prestations artistiques et un défilé des différentes couches, ont également marqué la célébration de la fête d’indépendance dans la ville de Kankan.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com