C’est une confidence faite par la miss Saran Bah, représentante de la Guinée au concours miss monde 2021 à Porto. Elle l’a fait savoir au cours de la deuxième édition du forum de la jeune fille guinéenne tenue à Conakry la semaine dernière.
Selon Saran Bah, son rêve d’enfance était d’être avocate afin de défendre les droits des enfants et des femmes.
<<Quand j’étais petite, je rêvais être avocate. Parce qu’à mes 5 et 6 ans je remarquais déjà que les femmes et les enfants n’avaient de droit, du moins leur droit était bafoué. Et j’ai été toujours cette enfant révoltée à cette idée, parce que je me dis nous sommes des êtres humains pourquoi est-ce que nous sommes considérées comme une classe seconde. C’est-à-dire avec le patriarcat les femmes ne sont pas considérées et les enfants encore moins. Et j’ai toujours voulu combattre cela ou du moins user de ma voix pour faire changer les choses>>, a-t-elle fait savoir.
Poursuivant, elle rajoute: <<En grandissant la vie m’a ramené vers la comptabilité, mais je me suis rendue compte peu importe ce qu’on fait dans la vie on peut user de notre voix pour créer le changement>>, a lancé Saran Bah.
À rappeler que miss Saran Bah a été parmi le top 40 de miss monde 2021.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com