A Koliah, sous-préfecture de Bintimodia dans la préfecture de Boké, un cas d’assassinat est enregistré dans la nuit du dimanche 30 à lundi 31 octobre 2022. Selon nos informations, la victime se nomme Salamata une jeune fille de 10 ans qui a d’abord été violée avant d’être assassinée par son bourreau.
Cette triste nouvelle a aussitôt mobilisé les autorités préfectorales qui se sont rendus sur les lieux du drame ce lundi matin. A en croire notre source, la circulation était paralysée pendant plusieurs heures sur la route nationale Conakry-Boké suite à la colère des jeunes de la localité qui s’en sont pris au poste de police et de la gendarmerie avant d’extirper le mis en cause de l’assassinat, le lyncher face à l’impuissance des forces de sécurité présents sur les lieux.
Le Sous-préfet le lieutenant-colonel Bakary Doumbouya que nous avons contacté était bien dans un mouvement de tohu-bohu. Il était difficile pour lui d’intervenir. Selon plusieurs sources, il s’agit d’un troisième cas d’assassinat de ce genre dans ce district de Koliah sous-préfecture de Bintimodia. Aux dernières nouvelles, le corps de Salamata est admis d’urgence à la morgue de l’hôpital régional de Boké.
Seydouba Bangoura 620 236 416