Ces derniers temps, les autorités de la transition ont pris l’initiative de réaménager tous les ronds-points des différents axes routiers de Conakry. Cette initiative est beaucoup appréciée par les femmes de la capitale guinéenne.
Rencontrée au rond-point de la Tannerie, Magnalen Condé citoyenne salue l’action « c’est une bonne initiative de voir nos ronds-points dans cet état, nous sommes fiers des autorités de la transition. Les ronds-points sont bien aménagés et on commence à retrouver l’image de la capitale. Mais les autorités doivent faire un suivi, il ne faut pas seulement aménager et abandonner, il faut les entretenir à tout moment, parce que c’est un projet qui a coûté des milliards si je me permets de le dire » a-t-elle lancé.
Pour sa part, Mariama Ciré Camara invite les autorités à réduire la dimension des ronds-points « Nous sommes fiers de ce projet parce que ça donne une bonne image à la capitale. Les ronds-points sont bien aménagés, le projet a été bien réalisé. Nous demandons à ce qu’il ait l’entretien, pour ne pas qu’à chaque année qu’on revienne sur le même projet, ça sera un retard pour le pays. Ce que nous demandons à l’État c’est de réduire la dimension des ronds-points, ils sont vastes et les routes sont petites, les autorités doivent revoir cette situation » a-t-elle invité.
Reste à savoir si l’appel lancé par les citoyens sera entendu par les autorités.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com