A Boké, l’institut Supérieur des Mines et Géologie présente dans la région a fait la reprise effective des cours ce mercredi 2 novembre 2022 comme dans toutes les universités du pays. Les étudiants de l’ISMGB ont massivement répondu présents. A cette occasion la direction générale ainsi que les responsables de départements ont fait une supervision pour s’enquérir des réalités dans les salles de classes.
Initialement prévu ce mercredi 02 novembre 2022 par le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation pour la reprise officielle des cours dans les universités et enseignements supérieurs du pays IES, l’institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké a aussi fait la rentrée dès ce matin à l’instar des autres universités.
Dans les salles de classes, les nouveaux étudiants ainsi que les anciens étaient effectivement visibles dans les salles de classes déjà en situation de cours comme cela a été souhaité et décidé par le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation.
Dès 8 heures, Dr Daouda Keita Directeur général en compagnie de ses différents chefs de départements et le directeur des études Dr Oumar Barou Kaba ont fait un tour dans toutes les salles de classes pour une supervision.
Bien qu’une cérémonie officielle sera organisée les moments opportuns pour la réception des nouveaux étudiants d’après nos informations, cette première journée des cours a été une occasion pour la direction générale de l’ISMGB de d’abord souhaiter la bienvenue aux étudiants et de leur prodiguer des conseils.
Les responsables de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké ont également donné les informations sur de nouvelles dispositions mises en place par le département de tutelle pour cette année tels que : des reformes effectuées sur les textes juridiques des IES, la revalorisation des bourses d’entretien, le retour effectif des étudiants dans les campus, la mise en circulation des bus universitaires et l’instauration de la bourse d’excellence.
Les étudiants et étudiantes ont quant à eux exprimé leur joie de retrouver l’université après de nombreuses années d’efforts pour franchir le collège et lycée. Cette année, cette une bonne nouvelle pour les étudiants surtout pour les filles qui sont désormais logés dans les campus.
Le Directeur général ainsi que des responsables présents ont chacun souhaité aux étudiants une bonne rentrée universitaire aux étudiants et au corps enseignants.
Seydouba Bangoura 620 236 416