L’éclairage public le long des autoroutes à Conakry est en cours de réalisation par les autorités de la transition. Après l’axe le prince, l’autoroute Fidèle Castro a connu l’installation des poteaux électriques tout au long des trottoirs. Ce mercredi 2 novembre, un des reporters de votre quotidien électronique a tendu le micro à certaines femmes de la capitale pour connaître leur avis.
Fatoumata Kanté, citoyenne rencontrée dans la commune de Matoto exprime sa satisfaction « mettre de l’éclairage sur le long des autoroutes est une très bonne chose, car nous les usagers de ces routes ça nous aide à mener nos activités sans craindre aux malfrats. Mais ce que nous avons remarqué sur l’autoroute Fidèle Castro ce n’est pas un bon travail qui est fait. Parce que nous voyons des fils plombés sur les poteaux et ça ne nous rassure pas de la qualité du travail. C’est pourquoi nous invitons les autorités à revoir la nature de ce projet, pour ne pas que ça soit un travail bafoué » a-t-elle dit.
Pour sa part, M’Mahawa Camara se dit pessimiste quant à la durabilité du projet « personnellement ce projet ne me rassure pas. Déjà hier nuit, il y avait des ampoules qui ne fonctionnaient pas et pourtant le lancement n’a pas fait une semaine. Il faudrait que nos autorités prennent leur responsabilité face à des entreprises qui réalisent des projets en Guinée. Ce pays est devenu un dépotoir pour des entreprises où on vient faire un mauvais travail et s’en aller » a-t-elle lancé.
Il faut tout de même signaler que sur l’axe le Prince, les fils sont plombés sous terre.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com