Conformément à l’annonce faite par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, les cours ont démarré ce mercredi 02 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. A Kankan, des étudiants, encadreurs et enseignants ont massivement répondu ce matin dans l’enceinte de l’université Julius N’Yéréré.
Pr Moustapha Sangaré le recteur de ladite université se dit satisfait de l’engouement qui règne sur le campus « les cours ont démarré, je me suis promené dans certaines salles de classes et j’ai vu effectivement que les étudiants sont là, ils sont arrivés en grand nombre c’était ça mon souhait, parce que madame la ministre a dit hier qu’elle souhaite que les cours démarrent aujourd’hui le 02 novembre et c’est ce qui fut fait. Vraiment je suis très content que les étudiants et encadreurs aient écouté » se réjouit-il.
Cependant, la majorité des étudiants des licences 2 et 3 ont brillé de par leur absence ce mercredi, seuls ceux de la licence 1 surnommés d’ailleurs ‘’les bleus’’ ont rempli les salles de classes. Fatoumata Djaraye Bah est étudiante en licence 1 département sociologie.
« Je suis très contente aujourd’hui d’être à l’université de Kankan. Contrairement à ce que je pensais, les étudiants sont présents en masse, les professeurs et chefs de départements sont tous là, vraiment tout se passe bien pour ce début, on remercie les responsables de l’université. J’invite les autres étudiants à venir massivement car la réussite c’est dès le début » lance-t-elle.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine