Le service de l’information et de la communication de l’université Julius N’yéréré de Kankan, vient d’annoncer la mise en service d’un Wi-Fi pour les étudiants et encadreurs universitaires, ce, pour permettre ces acteurs éducatifs de la communauté universitaire de pouvoir bien mener les recherches.
Une annonce qui réjouit à plus d’un titre Fanta Sylla, étudiante au département de la sociologie semestre 1.
« C’est une initiative salutaire de la part des autorités de l’université qui s’inscrivent dans la logique d’aider les étudiants à avoir accès à l’internet. Vu le siècle dans lequel nous sommes actuellement, il faut vraiment ce genre d’accompagnement parce que l’internet est indispensable» Dit-elle.
C’est quasiment la même réaction chez Oumar Koita, une autre étudiante.
« C’est une belle initiative prise par les autorités, en tant qu’étudiant on salue l’annonce parce que de nos jours il faut forcement la connexion. Tout est concentré sur internet. Une fois que ce Wi-Fi sera disponible, nous pouvons accéder aux informations pour avoir plus de connaissances » indique-t-elle.
Enfin, elle ajoute « Le bon sens voudrait qu’on utilise ce wifi à bon échéant, faire des recherches qui concernent les cours, ce n’est pas seulement de télécharger des vidéos et aller sur les réseaux sociaux, il faut rechercher tout ce qui peut aller dans le cadre de notre formation » conclu-t-elle.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com