Entamé le mercredi 09 novembre 2022, une vingtaine de jeunes filles venues de différentes ONG de défense des droit des femmes ont été outillées en community management et en infographie. Cet atelier offert par le Cabinet KEITH BUSINESS CONSULTING AND COMMUNICATION sous la facilitation des Amazones de la presse guinéenne qui est une structure de 5 femmes journalistes féministes, a pris fin ce vendredi 11 novembre 2022.
Selon la secrétaire générale des Amazones de la Presse Guinéenne, cette initiative vise à faire la promotion de la gent féminine << en tant que Amazones de la presse guinéenne, notre objectif c’est surtout faire la promotion des femmes. Maintenant pour faire la promotion des femmes, pour montrer que les femmes sont capables il faut d’abord la formation. Il faut que les femmes soient formées, il faut que les femmes soient informées et audacieuses. Donc nous avons voulu le faire pour offrir à ces jeunes filles un plus dans leur vie>> a fait savoir Aminata Pilimini Diallo, secrétaire générale des Amazones de la presse guinéenne.
<<Aujourd’hui le community management est un métier d’avenir, un métier du 21ème siècle, parce que tout le monde est sur les réseaux sociaux, mais tout le monde ne peut pas gérer des pages, des comptes. Tout le monde ne connait pas faire des infographies et avec ce qu’elles ont reçu ici, elles ont aujourd’hui un plus, j’espère qu’elles vont utiliser cette formation à bon escient et elle vont aller au-delà de ce qu’elles ont reçu comme formation>>, a-t-elle précisé.
En sa qualité de formateur, Keita Pathé, co-fondateur du Cabinet KEITH BUSINESS CONSULTING AND COMMUNICATION est revenu sur les thématiques abordées durant ces trois jours de formation <<la formation était axée sur une initiation des jeunes filles sur le marketing digital, beaucoup plus axée sur la gestion des réseaux sociaux et la création du contenu avec des applications sur l’initiation en infographie mobile. Donc durant ces trois jours nous avons appris c’est quoi les réseaux sociaux, comment il faut les utiliser de façon rationnelle et comment il faut créer du contenu attrayant qui pourrait attirer un public. Comment se fixer des objectifs à atteindre, comment créer une petite entreprise à partir de sa connexion et de son smartphone. Et à partir de là comment ne pas compter sur les infographes pour faire des Photoshops à partir de son petit téléphone, créer des cartes de visite, des affiches, des logos, des cartes de mariage et cachets numériques>>, a-t-il retracé.
Du coté des participantes, cette formation a été un ouf de soulagement, c’est le cas chez Fanta Hélène Tounkara <<Cette formation a beaucoup apporté, parce qu’avant je voyais des affiches, je voyais des gens communiquer sur les réseaux sociaux, mais à travers cette formation j’ai su comment communiquer, faire des affiches et tant d’autres>>, a-t-elle rassuré.
Il faut signaler que cette formation a été sanctionnée par des attestations.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine. com