La campagne annuelle internationale des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles démarre ce 25 novembre et prend fin le 10 décembre qui marque la Journée des droits humains.
Dans la commune urbaine de Kankan, aucune annonce ni signe de cette campagne annuelle n’a été constatée au sein des organisations de défense de la couche féminine de la place. Même constat à la direction préfectorale et régionale de l’action sociale de Kankan.
En off, Certaines activistes de la société civile à Kankan, expliquent cet état de fait par manque de financement de la part des autorités actuelles.
« Nous sommes parties ce samedi 26 Novembre 2022, à la rencontre des responsables des différentes directions de l’action sociale de Kankan, à la grande surprise, tous les bureaux étaient fermés, aucune présence des responsables » indique une activiste de la place.
Pour l’heure, les 16 Jours d’activisme contre la violence à l’égard des femmes et des filles , n’a connu aucune action concrète de la part des autorités pour son démarrage.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com