Entamé le 27 avril 2019, la 10ème édition du Coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain), s’est tenue ce samedi 26 novembre à Conakry. Une rencontre qui a regroupé 10 coachs de profils différents et une dizaine de jeunes filles pour un partage d’expériences afin de booster ces filles à réaliser leur rêve.
Dans sa prise de parole, Aminata pilimini Diallo organisatrice du coaching Femme modèle (école de la jeune fille grande dame de demain), a annoncé les couleurs de la prochaine édition:<<nous sommes à la 10ème édition. Je voudrais m’arrêter à cette édition, mais ce n’est pas que je vais arrêter le concept coaching, je vais le réorganiser, je vais faire en grand. En 2023 je voudrais bien faire la 11ème et 12ème édition en trois jours successifs mais qui seront suivies de panels, d’expositions de toutes ces femmes que j’ai invité dans mon émission, qui sont des entrepreneures(…). Le plus important c’est la nuit que je veux organiser, la nuit de remise des médailles à ces femmes qui ont accepté de venir parler avec ces jeunes filles, de donner leur petite expérience à ces jeunes filles, de les donner du courage, de les booster. Parce que depuis la première édition jusqu’à la 9ème édition, j’ai eu beaucoup de filles qui ont retrouvé leur chemin. Donc ça c’est un acquis, si ces filles ont retrouvé leur chemin c’est grâce à ces coachs. Il faut vraiment remercier ces coachs et pour les remercier c’est vraiment les donner des médailles de femmes modèles>>, a-t-elle annoncé.
Pour lever ce défi, elle invite les bailleurs de fond à accompagner le projet: <<J’espère que j’aurai des bailleurs qui vont m’accompagner, des sponsors qui vont m’accompagner, parce que ça ne serait pas facile de faire quelque chose de trois jours d’exposition, de panels, une soirée et deux coachings en même temps, il faut vraiment avoir beaucoup de sponsors et je vous promets de faire mon mieux pour réaliser ce rêve>>, a lancé la patronne du site actu-elle.info.
Parmi les coachs de cette 10ème édition y figure honorable Hadja Aïssata Daffé, ancienne députée, ancienne ministre de l’action sociale. Elle invite les jeunes filles à la patience, la discipline, l’écoute et d’oser: <<On a essayé de leur expliquer notre parcours pour les dire exactement comment on est arrivée là où nous en sommes aujourd’hui. Parce qu’il faudrait bien qu’elles comprennent notre parcours avant de leurs dire quoi que ce soit. Ensuite on leurs a prodigué des conseils, c’est vrai on ne peut pas planter un arbre aujourd’hui et récolter son fruit. Dans cette vie il faut la patience, la discipline, l’écoute et oser aussi>>, a-t-elle invité.
Chez les participantes, c’est de la motivation afin d’emprunter le chemin de ces modèles, c’est le cas chez Baldé Ismatou: <<on a eu à écouter plusieurs interventions liées au parcours de ces dames. Quand je vois ces dames parler aujourd’hui ça me motive, déjà j’ai pu tracer une feuille de route pour ma carrière parce que je veux entreprendre. Je sors aujourd’hui si motivée, je vais mettre le tout pour que je puisse être à leur niveau>> a-t-elle rassuré.
À noter que les éditions de cet événement se tiennent chaque trois (3) mois.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com