Incroyable mais vrai ! un enfant d’environ 10 ans a été brûlé il y a de cela quelques mois par ses parents. L’acte s’est passé à Dougountouny, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Mali. Selon des informations obtenues auprès des proches de la victime, l’enfant a été brûlé par son père en commun accord avec sa marâtre en pleine brousse. Selon la même source, ils reprochaient à cet enfant de voler de la nourriture.
Après que les images de cet enfant qui passe l’un des pires moments de sa vie ont fait le tour du monde via les réseaux sociaux, les deux mis en cause sont aux arrêts par les services de sécurité. Puis, des volontaires se sont mobilisés pour apporter une assistance à l’enfant qui est conduit à l’hôpital préfectoral de Mali. Vu la gravité de son état il est évacué sur Labé puis à Conakry pour des soins.
A Conakry où il reçoit des soins, il est suivi par une de ses tantes. Jointe au téléphone, madame Mariama Diouldé indique que grâce au concours de tous l’enfant se remet peu à peu. Et ce malgré que l’un de ses bras ait été amputé. Selon elle, depuis leur arrivée à Conakry où ils se trouvent actuellement, le personnel de santé s’est mobilisé pour sauver l’enfant.
A date, peu de nouvelles existent concernant l’arrestation et la détention des mis en cause. Toutefois, les autorités locales de la préfecture de Mali ont promis que justice sera faite dans cette affaire.
Alpha Moussa Dieng