Engagé à faire la promotion de la femme surtout celle vivant en milieu rural, le site actualitefeminine.com est lauréat du concours de projets innovants pour la promotion de l’abandon des VBG/MGF.
La cérémonie de remise s’est tenue ce vendredi 2 décembre à l’occasion du lancement officiel en différé de la campagne des 16 jours d’activisme à Conakry. C’est une initiative du ministère de la promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables en collaboration avec l’UNFPA.
Il s’agit des ordinateurs portables, des tablettes et des Dictaphones accompagnés d’une enveloppe symbolique. Ce prix dénommé » prix Média Dr Morissanda Kouyaté pour la promotion de l’abandon des VGB/MGF » est décerné à cette sept (7) journalistes de différents médias, qui ont porté des projets afin de promouvoir l’abandon des violences basées sur le genre et les mutilations génitales féminines.
Parmi les lauréats, y figure le site actualitefeminine.com. Sa directrice de publication Hassatou Lamarana Bah apporte ses sentiments « c’est un sentiment de joie, ce prix vient renforcer nos équipements. Ce matériel nous permettra de bien travailler sur le terrain surtout que notre ligne éditoriale touche les femmes notamment la femme rurale » se réjouit-elle.
Hassatou Lamarana Bah promet de continuer ce combat dans la lutte contre les violences basées sur le genre notamment l’excision « aujourd’hui à travers ce prix on a compris que nos articles de presse impactent positivement dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Et notre média continuera sans relâche à dénoncer ces abus et faire la promotion de l’autonomisation de la couche féminine » promet-elle.
Cette rencontre a été marquée par la signature d’un acte d’engagement par les personnalités présentes en faveur de la protection des droits des femmes et filles en République de Guinée.
Mansaré Soumah Naby Moussa