8 morts et 31 autres personnes blessées c’est le triste bilan d’un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi 7 décembre 2022 dans la sous-préfecture de Linsan. Le système de freinage serait la cause de cet accident.
Selon nos informations, c’est un bus en provenance de Kankan pour Conakry qui s’est renversé dans le pont de Baminaya dans la sous-préfecture de Linsan relevant de la préfecture de Kindia. Le bilan fait état de 8 morts sur place, 31 personnes blessées et des dégâts matériels importants. Les corps et les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.
Kadiatou Camara l’une des victimes explique dans quelles conditions l’accident s’est produit << on quittait Kankan pour Conakry mais le chauffeur conduisait à vive allure sur la route le bus a tapé 2 vaches mais nous avons continué le chemin. Arrivé à un certain niveau nous avons connu une crevaison après le chauffeur a donné le bus à son apprenti qui conduit avec excès. Beaucoup de personnes ont demandé à ce qu’il roule doucement mais il n’a pas compris. On est venu comme ça jusqu’à un endroit où il ne contrôlait plus le véhicule. Le système de freinage ne fonctionnait plus. Donc le véhicule s’est renversé moi c’est un monsieur qui m’a sauvé. C’est lui qui m’a tiré pour me sortir de là>> explique-t-elle.
Docteur Moussa Camara chargé de communication de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia de son côté, apporte des précisions << C’est aux environs de 05 h que nous avons été informés de cet accident de ce bus en provenance de Kankan pour Conakry. Il y a eu 8 morts sur place, et sur les 8 il y avait 4 femmes donc ils ont déposé 6 corps à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo et les 2 autres ont été déposés directement au Camp Kemé Bourama de Kindia. Nous avons reçu 31 personnes blessées qui sont hospitalisées à l’hôpital régional ici>> a laissé entendre le chargé de communication de l’hôpital.
Les corps ont été identifiés et remis aux différentes familles. Les cas d’accident de circulation sont devenus récurrents à Kindia. Le dernier à date c’est ce samedi à Tapioca où on a enregistré 5 morts et plusieurs blessés. Les autorités de Kindia annoncent des dispositions pour réduire les cas d’accident dans la région.
Mamadou Samba Diallo 620135213