Mabinty Sylla, une jeune fille âgée de 18 ans, qui conduit un tricycle à Conakry pour subvenir aux besoins de sa mère, vendeuse de condiments au marché et de son père malade, a reçu un accompagnement du gouvernement de la transition ce mercredi 7 décembre.
Visiblement trop submergée par rapport à son jeune âge, la brave Mabinty parvient à se battre dans ce boulot généralement réservé aux hommes. Ce courage impressionnant qui force l’administration, n’a pas laissé indifférent le ministre de la Jeunesse et des Sports.
Reçue par le Ministre de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa DIALLO, le Département lui offre les clés d’un tricycle flambant neuf et une formation professionnelle dans le cadre de l’accompagnement des filles et femmes.
Très émue, la bénéficiaire n’a pas pu retenir ses larmes. Mabinty Sylla a remercié le Chef de l’État, Colonel Mamadi DOUBOUYA et le Ministre de la Jeunesse et des Sports pour cet appui auquel elle ne s’y attendait pas.
Après avoir fait un court trajet avec le ministre Béa Diallo et son Secrétaire Général Monsieur Mohamed Billy KABA à bord de son tricycle, Mabinty Sylla est repartie chez elle avec la satisfaction de ne plus travailler pour quelqu’un d’autre.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com