La 4ème édition du prix jeune entrepreneur-e solidaire se tiendra le 27 décembre prochain dans un réceptif hôtelier de la place. Initié par la plateforme Jeunes Solidaires depuis 2019, ce projet s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat jeune en Guinée. Les prix sont décernés aux porteurs de meilleurs projets qui répondent aux critères établis à cet effet.
Pour cette année, au lieu de quatre (4), les organisateurs décerneront six (6) prix et chaque prix portera le nom d’une personnalité qui s’est faite remarquer dans son domaine explique Aboubacar Naby Sylla, chargé de communication et partenariats de Jeunes Solidaires.
« Cette année au lieu des catégories création et gestion d’entreprise comme les éditions précédentes, nous avons entre autres ; « prix entrepreneur féminin », « prix entrepreneur en situation d’handicap », « prix entrepreneur en innovation technologique », »prix entrepreneur en agro-business », « prix entrepreneur urbain » et « prix entrepreneur scolaire » » annonce-t-il.
La place de la femme au sein de la plateforme et de ce projet est d’une importance capitale rassure le chargé de communication de la plateforme Jeunes Solidaires « d’abord au sein de Jeunes Solidaires, l’inclusion ou la question d’équité du genre est de mise, dans toutes nos instances de prise de décisions et d’exécution les femmes sont représentées au minimum à 40% obligatoirement ; pour ce qui est du concours, nous avons créé un prix spécial pour récompenser les efforts des femmes entrepreneures mais aussi motiver les autres femmes ou filles à entreprendre, le prix en question s’intitule » Prix entrepreneur féminin » » précise Aboubacar Naby Sylla.
Au terme de l’entretien, les organisateurs par la voix du responsable chargé à la communication ont invité la population à venir découvrir les heureux récipiendaires des prix de cette édition.
Hasso Bah