A Boké, la police routière a présenté ce mardi 27 décembre 2022 le bilan annuel des cas d’accidents enregistrés dans la région administrative. C’est l’adjudant-chef Abou Diawara commissaire spécial adjoint de la police routière de Boké qui a rendu public ces chiffres. Courant 2022, 178 cas d’accidents ont été enregistrés avec une dizaine de morts.
A la fin de chaque année, la police routière rend toujours des chiffres qui concernent le bilan des cas d’accidents enregistrés dans la région de Boké. Le commissaire spécial adjoint de la police routière de Boké Adjudant-chef Abou Diawara dresse le bilan de 2022 « Les accidents de la voie publique à nos jours on a enregistré 178 cas d’accidents à Boké. Sur ce, pour les cas d’accidents qui ont subi des morts d’hommes il y a eu 5 cas dont 17 victimes, les blessés graves il y a eu 19 cas, les blessés légers 66 cas, les dégâts matériels importants on a 64 cas, 9 véhicules impactés et 55 motos fortement impactées ou endommagées. Si nous prenons les dégâts matériels légers nous avons enregistré 106 cas dont 17 véhicules et 89 motos légèrement aussi endommagées. Pour les cas d’accidents ferroviaires relevant de nos ressorts nous n’avons pas enregistré de cas » a-t-il détaillé.
Pour prévenir et réduire les multiples cas d’accidents dans la région de Boké, le directeur adjoint de la police au commissariat central de Boké, commissaire Bangaly Condé invite les usagers à observer ces mesures « dans la circulation chaque personne ou usager doit être prudent pour éviter les facteurs d’accidents, qui sont l’excès de vitesse, l’alcool au volant et l’inobservation des panneaux de signalisation» a-t-il lancé.
D’après le constat, la police routière de Boké est confrontée à une insuffisance de l’effectif ce qui impacte parfois son travail sur le terrain.
Seydouba Bangoura 620 236 416