Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique continue de mettre en oeuvre ses differentes initiatives. La semaine dernière, la ministre a décidé de procéder desormais au paiement des bourses des etudiants par la voie electronique. A l’université de Labé, les avis des étudiantes sont partagés sur le sujet.
Jointe au telephone, Mariame Diallo, etudiante apprecie cette mesure << comme vous le savez, les etudiants des universités publiques rencontrent assez de difficultés pour être en possession des bourses. Quand la paie est programmée d’habitude les étudiants s’allignent en fil indien pour percevoir leur due. Non seulement ce n’est pas respectueux mais aussi c’est fatiguant. Donc on espère que cette initiative va permettre d’alléger les souffrances des etudiants>> precise-t-elle.
Salimatou Camara une autre étudiante s’inscrit dans le même ordre d’idée mais exprime toutefois des inquiétudes << si la mesure se concrétise c’est bien mais le problème est que nous avons parfois des dirigeants qui tiennent des discours et pour la mise en oeuvre ça pose problème. On attend de voir si l’initiative va aboutir. On ne sait pas encore ce qui est en train d’être fait pour que ça réussisse>> indique t’elle.
Il reste à savoir si le payement des bourses d’étudiants par voie electronique débutera à partir de ce mois de décembre.
Alpha Moussa Dieng