Cette année, contrairement aux années précédentes les vendeuses du grand marché de Kindia se plaignent de la rareté des clients. D’après le constat ce 31 décembre au grand marché de Kindia, il y a un manque d’engouement.
Du marché Avaria en passant par le grand centre de Habilayah jusqu’à Wambelé c’est la même constat. Les clients se font rares dans les boutiques. Certaines vendeuses pointent du doigt, la conjoncture actuelle caractérisée par le manque d’argent. C’est le cas de Fatoumata Binta Bah vendeuse d’habits.
<< Nous disons Dieu merci comme nous sommes en bonne santé, mais le marché cette année on ne comprend pas du tout. Il n’y a pas de clients du tout. Les gens viennent demander quand on donne le prix ils disent on va revenir. Beaucoup demandent mais n’achètent pas. C’est pour cela le peu de clients qui viennent, on est obligé de revendre même si nous n’avons rien comme intérêt. Par exemple les robes qui sont là le prix varie entre 250.000, 300.000 jusqu’à 700.000 et 800.000 GNF » indique-t-elle.
Non loin de là, se trouve une autre boutique de vente de Chaussures. Le jeune vendeur se plaint aussi de la rareté de la clientèle << Les clients viennent à compte-gouttes. Cette année il n’y a pas d’affluence du tout. Les clients qui viennent disent que le prix est trop. Aujourd’hui nous sommes le 31 décembre mais il n’y a pas assez de mouvements. Les gens n’ont pas d’argent actuellement, tu peux voir quelqu’un qui a 50.000 et ce qu’il veut coûte 100.000 ou 150.000 GNF donc c’est très difficile>> a laissé entendre Amadou Diouldé Diallo vendeur de chaussures.
Par ailleurs, les vendeuses d’aliments aussi n’ont pas échappé à la mévente pendant cette période de fin d’année.
Mamadou Samba Diallo 620135213