Un incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi à samedi 31 décembre 2022 au quartier Kouroula dans la commune urbaine de Labé. Le bilan fait état de deux fillettes d’une même famille mortes. Un cour circuit serait à l’origine de ce drame.
Interrogé, le père des victimes commissaire Abdoulaye Bangoura revient sur les circonstances dans lesquelles ce drame s’est produit << c’est un incendie qui s’est produit aux environs de 23 heures et demie. Nous étions au service quand j’ai reçu un coup de téléphone m’informant que notre domicile a pris feu. Aussitôt, j’ai informé le service incendie et secours nous sommes venus ensemble. Arrivés sur les lieux c’était déjà trop tard toute la maison avait déjà pris feu. Entre temps, madame avait pu sauver deux enfants ( les garçons), les filles ( victimes) étaient dans une chambrette et malheureusement elles n’ont pu être sauvées>> narre-t-il.
De son côté, le chef service incendie et secours de Labé commandant Joseph Tolno a apporté des précisions <<arrivé sur les lieux, nos agents ont demandé s’il y avait le courant dans le bâtiment et les gens ont répondu que oui mais ils l’ont coupé. Ensuite, on a demandé s’il y avait des personnes, les gens étaient dans l’incertitude. Après vérification, on a retrouvé les fillettes dans une chambrette. Et il semblerait que cet incendie a pris son départ dans cette chambrette>> indique-t-il.
Salimatou et Maimouna Bangoura viennent ainsi allonger la liste des victimes d’incendies d’origine électrique en Guinée. Alpha Moussa Dieng