Le journaliste-chroniqueur Ahmed Kourouma, de l’émission les grandes Gueules du groupe HADAFO média a tiré sa révérence ce lundi 02 janvier 2023, des suites d’une maladie dans la clinique Ambroise Paré de Conakry. Cette tragique disparition de l’animateur de l’émission ‘’Kourouma et compagnie’’, laisse un vide au sein de la presse guinéenne. Jointe au téléphone, Asmaou Barry, journaliste et membre du conseil National de la transition (CNT), présente ses condoléances.
<<c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris ce matin le décès de notre cher Ahmed Kourouma, je prie Dieu qu’il ait son âme. Sa voix va beaucoup nous manquer, ses analyses, bref sa contribution dans l’émission les Grandes Gueules. Je profite pour présenter toutes mes condoléances au Groupe Hadafo média et ses collaborateurs de l’émission les Grandes Gueules et à toute la presse Guinéenne. Que son âme repose en paix>>, s’est attristée Asmaou Barry, journaliste et membre du CNT.
Parlant de l’homme, dame Asmaou se rappelle d’un homme qui n’a opté que pour une seule position: <<Je retiens de lui un homme qui s’assume, qui assume ses positions. On l’a connu en tant qu’homme politique et dès qu’il ne se sentait plus bien dans cette posture d’homme politique, il a changé et il a carrément assumé ce choix. Et depuis qu’il a commencé sa collaboration au sein de Hadafo média, dans ses analyses et ses prises de parole et position on se rend-compte que c’est quelqu’un qui assume ce qu’il dit et qu’il n’avait pas peur de dire ce qu’il avait envie de dire>> se souvient-elle.
Ahmed Kourouma était un homme politique avant de rejoindre le monde médiatique.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com