A Boké la population de la commune urbaine est privée d’eau potable depuis 4 jours. C’est un tuyau central de conduite d’eau qui a été endommagé à la suite d’un accident de camion dans le pont se trouvant en face du CFP. Cette panne a affecté toute la ville et ce mercredi 04 janvier 2023, une équipe de la direction nationale de la SEG était déjà sur place pour sa réparation en vue de reprendre la desserte.
C’est un accident qui s’est produit dans la nuit du 1er au 2 janvier 2023 vers 4 heures du matin qu’un camion semi-remorque s’est renversé dans le pont à Yomboya et a endommagé le tuyau principal de conduite d’eau dans la commune urbaine de Boké. Le directeur préfectoral de la SEG Ibrahima Sylla a aussitôt informé sa hiérarchie pour une rapide intervention pour rétablir la desserte « depuis que l’incident s’est produit j’ai aussitôt informé ma hiérarchie qu’on a eu un incident malheureux qui a plongé toute la ville en crise d’eau, on m’a demandé de faire des expertises que j’ai fait pour envoyer avec toutes les images, c’est pourquoi l’équipe est venue hier à 00 heures avec les pièces raison pour laquelle vous voyez aujourd’hui le travail va à une vitesse croisière » a-t-il décrit.
Ibrahima Sylla apprécie l’évolution des travaux de réparation de la conduite d’eau et pense qu’il est fort probable de reprendre la desserte dès ce soir dans la ville de Boké « nous avançons et le travail est à 80% grâce au leadership de notre directeur général qui n’a ménagé aucun effort pour que la population soit desservie en eau potable. D’ici ce soir nous allons reprendre le cours normal de la desserte pour la ville de Boké » a-t-il promis.
Mariam Sylla citoyenne de la commune urbaine apprécie la promptitude de la SEG cette fois-ci qui s’est vite engagée à faire la réparation de ces dommages causés « hier et avant-hier on a beaucoup souffert pour avoir de l’eau, mais avec ce que nous voyons aujourd’hui comme travail qu’ils sont en train de faire pour dépanner je suis vraiment convaincue » se réjouit-elle.
Par ailleurs, le chauffeur du camion reste introuvable et le directeur préfectoral de la SEG n’a encore aucune idée sur sa situation malgré qu’il ait saisi les autorités.
Seydouba Bangoura 620 236 416