Décédé le lundi 02 janvier 2023 dans la clinique Ambroise Paré de Conakry des suites de maladie, Ahmed Kourouma journaliste-chroniqueur dans l’émission des grandes Gueules du groupe Hadafo médias a reçu un vibrant hommage des Hommes de média ce jeudi 05 janvier. Cette cérémonie d’hommage qui s’est tenue au chapiteau du palais du peuple a regroupé les membres de la famille du défunt, des représentants des associations de presse, des politiques, des membres du gouvernement de la transition et anciens ministres.
Dans son discours d’oraison funèbre, Tamba Zakaria Millimono, journaliste-chroniqueur dans les grandes Gueules a tenu à rappeler que le regretté était une culture redoutable du monde car il avait un avis intéressant sur tout, à l’occurrence sur les grandes idées et les grandes figures du monde entier.
En sa qualité de Directeur général du groupe Hadafo médias, Kabinet Condé a tout d’abord présenté les condoléances de sa maison, avant de souligner que tout le groupe Hadafo médias est dominé par un nombre immense que jamais le temps ne réussira ni à diminuer, ni à effacer.
Prenant part à cette cérémonie d’hommage, Amadou Touré, commissaire à la HAC et représentant son président, a présenté les condoléances de l’institution en charge de la régularisation de la communication, à la famille du désormais feu Ahmed Kourouma.
Pour sa part, la Ministre de l’information et de la communication Aminata Kaba, a mis un accent particulier sur l’humilité et le sens de respect que le défunt réservait pour ses proches. Elle a par la suite rappelé l’amour particulier que le défunt avait pour sa patrie.
De son côté, Dr Dansa Kourouma, président du CNT, a au nom du défunt demandé pardon. Il a aussi invité tout un chacun, de loin ou de près, à implorer le pardon du tout puissant Allah, car selon lui Ahmed avait sa particularité et ses spécificités à lui.
À signaler que le corps d’Ahmed sera rapatrié en France ce jeudi 5 janvier où il rejoindra sa dernière demeure.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com