Après quelques jours passés en garde à vue pour des faits de viol, avortement et placement d’un implant sur une mineure de 15 ans, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn, a placé l’artiste Ansoumane Traoré, connu sous le sobriquet de Ans-T Crazy, sous contrôle judiciaire dans la soirée de ce lundi 16 janvier.
Dans son compte rendu, Me Abdourahmane Dabo a retracé la procédure qui a abouti à ce contrôle judiciaire: <<Depuis quelques jours il était entre les mains des services d’enquête des officiers. Ces polices judiciaires, qui ont déféré ce dossier dans la matinée de ce lundi. Arrivé au parquet, le parquet puisque n’avait pas de choix, dans cette matière, il faut forcément saisir un juge d’instruction pour ouvrir l’information judiciaire. Le dossier a été orienté au cabinet du doyen des juges d’instruction qui a été très courageux, qui a examiné sereinement ce dossier et qui a fini par placer sous contrôle judiciaire monsieur Ansoumane Traoré. Ce n’est que le triomphe du droit et pas de personne>>, a-t-il expliqué.
Poursuivant il précise que c’est la procédure d’instruction qui est ouverte <<Pour l’instant, c’est la procédure d’instruction qui est ouverte. On ne peut pas parler d’aucun procès pour le moment>>, a notifié Me Abdouramane Dabo.
Il faut signaler la présence de plusieurs artistes pour soutenir leur confrère. Il s’agit de One Time, Doudou Béni, Lil Sacko. Pour éviter à la presse de prendre des images de l’artiste, la porte leurs a été fermée, pendant que l’artiste s’embarquait dans la voiture de Lil Sacko.
Soumah Naby 666-144-250