Le phénomène de viol est loin de connaître son épilogue dans la commune urbaine de Kankan. Cette fois-ci, c’est une élève de la 10ème année âgée de 18 ans victime de viol par un lycéen âgé de 19 ans. Les faits s’est déroulés dans la nuit du samedi au quartier Bordo, précisément dans une brousse très loin de la ville. Rencontrée dans l’enceinte de l’OPROGEM, la victime BK explique sa mésaventure.
<<Je quittais l’école aux environs de 12 heures quand un jeune lycéen m’a arrêté, il m’a dit qu’il voulait que je participe à son anniversaire le soir pour couper le gâteau avec lui puisque sa copine avec laquelle il devait fêter l’a plaqué, j’ai dit ok, donc il a pris mon numéro. Le soir, il m’a appelé pour me demander si je me suis préparée pour l’anniversaire, je lui ai dit que je suis en train de le faire. Alors, il m’a dit de m’habiller légèrement puisqu’il a déjà les habits qu’il avait cousus pour sa copine à la veille de l’anniversaire. Quelques instants après qu’on ait parlé, il m’a appelé encore, j’ai eu un peu peur donc je lui ai dit que je ne pourrais pas venir puisque ma sœur n’accepte pas que je sorte>> entame-t-elle avant de poursuivre sa narration.
<< Alors, il m’a dit de passer le téléphone à ma sœur pour qu’il lui parle, ma sœur a pris le téléphone et il a réussi à la convaincre de me laisser sortir. Comme je ne connaissais pas le gars, ma sœur m’a dit d’aller avec une de mes copines. Après, j’ai appelé pour lui dire que je suis prête, il est venu nous prendre ma copine et moi pour nous envoyer à l’hôtel Nankon au quartier bordo où l’anniversaire devait avoir lieu. Arrivés sur place, il a dit à ma copine de nous attendre là-bas que lui et moi on doit aller récupérer les habits qu’il a cousu pour l’anniversaire. Je suis montée derrière lui à moto et on est parti. Mais à mon fort étonnement, on a dépassé la cour qu’il avait indiqué et on commençait à aller vers la brousse, je lui ai demandé où on va. Il m’a dit que ce n’est plus loin. On est parti comme ça jusqu’à ce qu’on est entré en brousse. Arrivés là-bas, il s’est arrêté et m’a demandé de coucher avec lui. Chose que j’ai refusé. Il a donc sorti une paire de ciseaux et m’a menacé, en disant que si je ne couchais pas avec lui, qu’il va appeler tous ses amis pour abuser de moi à tour de rôle. J’avais très peur donc j’ai accepté malgré moi de coucher avec lui seul. Après avoir abusé de moi à plusieurs reprises, il m’a pris à moto et on est parti chez ses amis, quelque part que je ne connais pas, il a fumé un joint là-bas et m’a déposé près de chez moi, en disant de ne rien dire à personne>> explique la victime.
De son côté, le principal mis en cause dans cette affaire de viol qui d’ailleurs un lycéen, a reconnu les faits devant les Hommes de médias. Salahden Diallo, le commissaire principal de l’antenne régionale de l’OPROGEM à Kankan, annonce que les jours à venir, l’accusé sera transféré au tribunal de première instance de Kankan.
Facely sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com