La ville de Kindia est confrontée à une coupure intempestive du courant électrique depuis quelques jours. Cette situation a des impacts négatifs sur plusieurs activités génératrices de revenus à l’image de celle des mareyeuses qui voient leur marchandises menacées. Elles tirent la sonnette d’alarme et interpellent la société Electricité De Guinée EDG à rétablir le courant électrique dans un bref délai.
L’inquiétude est grandissante depuis le début de ces coupures intempestives du courant électrique dans la commune urbaine de Kindia. Les mareyeuses de la localité ont peur que leurs poissons ne pourrissent dans les frigo alerté Mamaissata Camara présidente des mareyeuses de Kindia << L’inquiétude que nous avons nos poissons se trouvent dans les frigos et ces frigos sont alimentés par le courant. Actuellement si on coupe le courant le matin ça ne revient que la nuit vraiment ça ne va pas. Dans cette situation s’il y a coupure récurrente du courant forcément les poissons vont pourrir. Et quand les poissons pourrissent ça devient un sérieux problème pour nous vendeuses et les consommateurs>> alerte-t-elle.
La coupure intempestives du courant cause beaucoup des dégâts notamment dans les maisons. Beaucoup de foyers perdent des objets de valeur comme les congélateurs, les télévisions, etc.
Pour connaitre les raisons de cette rareté du courant électrique, toutes nos tentatives pour avoir la réaction de l’EDG sont restées vaines.
Mamadou Samba Diallo 620135213