Le marché Sogbè dans la commune urbaine de Kankan, est enfin inauguré par les autorités locales. La cérémonie a eu lieu ce lundi 23 Janvier 2023. Mais à peine inauguré, des vendeuses rencontrées dénoncent le favoritisme dans l’obtention des places.
Composé de 96 boutiques et de plusieurs hangars comportant les tables des vendeuses, le marché Sogbè deuxième plus grand centre de négoce de la commune urbaine de Kankan, prend désormais un air moderne. Cependant, certaines vendeuses ne sont pas satisfaites de la répartition des places. C’est le cas de Fanta Touré qui dénonce ici le favoritisme.
« Aujourd’hui nous sommes venues pour avoir nos places, mais vraiment il y a la magouille dans l’obtention des places et jusqu’à présent, l’administrateur du marché n’est pas là. Et pourtant nous avons déjà payé » s’indigne-t-elle.
Contrairement à Fanta Touré, Mariam Cissé une autre vendeuse n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments en ces termes « nous sommes très heureuses de voir enfin ce marché ouvrir ses portes, nous remercions le maire parce qu’il a entendu notre cri de cœur. C’est dans ce marché qu’on gagne de quoi nourrir nos enfants, nous sommes vraiment contentes » dit-elle.
Pour l’heure, aucune réaction de l’administrateur du marché Sogbé n’est enregistrée pour justement apporter une lumière à ces accusations de certaines vendeuses dudit marché.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine