Une vidéo de quelques minutes à caractère pornographique et impliquant une jeune fille de la sous-préfecture de Friguiagbé continue d’alimenter les débats à Kindia. Selon une source proche du dossier, cette vidéo a été réalisée depuis le mois de novembre dernier à Conakry quand la fille s’est rendue chez son petit ami. Selon la même source, c’est après la production de la vidéo, la fille l’aurait gardé dans son téléphone. La victime aurait un jeune comme ami à Friguiagbé, c’est ce dernier qui aurait transféré la vidéo sans le consentement de la fille puis a partagé à d’autres personnes.
La fille dit être victime de cette situation car elle laisse souvent son téléphone avec ce jeune qu’elle porte toute sa confiance. La fille a été auditionnée ce mardi 24 janvier 2023 au commissariat central de Kindia par le service de l’OPROGEM.
En outre, les victimes seraient tous stagiaires au service civique d’action pour le développement SCAD. Pour le moment, les agents de la police s’abstiennent de tout commentaire concernant cette affaire, tout de même ils rassurent que les enquêtes sont ouvertes pour tenter de retrouver tous ceux qui sont impliqués dans ce dossier.
Nous y reviendrons.
Mamadou Samba Diallo 620135213