Ce mercredi 1er février, le Procès du présumé viol sur mineures à l’orphelinat Hakuna Matata au mois d’avril dernier est officiellement ouvert au tribunal de première instance de Mafanco. Ce dossier accuse monsieur Nero Lansana Camara, époux de madame Laurence, fondatrice de l’orphelinat de viol et harcèlement sur les enfants du centre.
À la barre, l’accusé rejette les charges qui lui sont reprochées et parle d’un complot monté contre lui par son épouse et l’amant de cette dernière qui est monsieur Philippe.
Au sortir de la salle, Me Mara Kèkoura Fanta, soutient les propos de son client, il annonce tout de même que des pièces feront objet dans les prochaines audiences: <<Nous avons été surpris, parce que l’ordonnance de renvoi qui inculpait madame Laurence a été modifiée. Donc ça été un renvoi partiel, seul Monsieur Nero, a été devant le tribunal, et vous avez entendu les faits. Nero, a expliqué comment cette circonstance est arrivée et comment il s’est retrouvé à la maison centrale. Parce que Madame Laurence qu’il a surpris avec monsieur Philippe, qui était son amant, dont monsieur Nero mon client ignorait et c’est ce monsieur Philippe qui est allé porter plainte au niveau de la police de Dapompa. Chose curieuse parce qu’il profite de son licenciement pour déclencher un prétendu viol. Mais quand vous lisez l’ordonnance de renvoi vous vous rendez compte que sur les cinq (05) cas, c’est seulement le cas d’une seule fille du nom de M’mawa Touré, qu’on parle de viol et encore de l’attouchement sexuel. Donc vous comprendrez que c’est un montage qui a été orchestré par madame Laurence et les encadreurs de l’orphelinat. Nous avons les pièces, mais pour le moment on se réserve de tout commentaire, vous allez suivre les débats et vous comprendrez que ça été un montage qui a été fabriqué par madame et ses encadreurs>>, a-t-il rapporté.
À signaler que le procès prévu à 9h GMT n’a débuté qu’à 16h GMT. Mme Laurence et son avocat n’étaient pas présents au TPI de Mafanco. L’audience est renvoyée le 07 février 2023 pour la suite des débats.
Soumah Naby 666-144-250