Les étudiants sortants de la 13ème promotion de l’université Julius Nyéréré de Kankan ont finalement reçu leurs diplômes de licence, ce, après plus de cinq (5) mois d’attente liée à une sanction imposée sur ces étudiants par les autorités universitaires à la suite d’une grève.
Mais cette remise se déroule dans un contexte très morose sans aucune célébration officielle. Fatoumata Cherif diplômée au département de la géographie exprime sa satisfaction.
« Je rends grâce à Dieu qui m’a donné la santé et le courage durant ces trois années d’étude. Je suis vraiment contente d’avoir reçu mon diplôme de licence, ça n’a pas du tout été facile le chemin a été houleux et long. Mes remerciements vont à l’endroit de mes parents, mes encadreurs et professeurs du primaire, du collège et lycée» se réjouit-elle.
C’est la même réaction chez M’Balou Camara, diplômée en sociologie « je suis très contente aujourd’hui d’obtenir ce papier précieux. je rends grâce à toute ma famille et surtout ma maman qui m’a tout donné jusque-là. Vraiment je suis comblée de joie. Nous demandons le tout puissant Allah de nous aider pour l’obtention d’un emploi garanti et prendre en charge nos différentes familles » implore-t-elle.
Il faut rappeler que, plus de 3 mille étudiants ont reçu leurs diplômes de licence à l’université julius Nyéréré de Kankan.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com