C’est un ouf de soulagement pour les femmes de Kindia qui souffraient beaucoup d’un manque de matériels dans le cadre de l’assainissement de la ville. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation à travers l’agence nationale d’assainissement et d’insalubrité publique vient de doter la préfecture de Kindia de 16 motos tricycles, 200 brouettes, 400 pèles, 150 râteaux et plusieurs autres matériels d’assainissement. La cérémonie de remise est présidée par le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya.
Cette cérémonie de remise s’inscrit dans le cadre de la campagne d’assainissement initiée par les autorités de la transition. À cette occasion, les femmes de Kindia se sont fortement mobilisées ce samedi à la place des martyrs pour accueillir le président Mamady Doumbouya et sa suite.
Maciré Bangoura et son groupement à l’image de plusieurs autres femmes ont commencé par assainir la place des Martyrs. Dans sa communication elle exprime sa satisfaction << nous sommes très contentes de participer à cette activité d’assainissement nous sommes là depuis 08h donc on nous a informé que le président Mamady Doumbouya nous a envoyé des matériels nous permettant de bien faire notre travail. Donc on ne peut que se réjouir surtout que la ville de Kindia est très sale. Nous pensons qu’avec ces matériels Kindia sera propre. Nous disons Merci au président Doumbouya et son gouvernement>> dit-elle.
À cette occasion, le gouverneur de la région administrative de Kindia a exprimé toute sa satisfaction pour abriter cette activité. Il appelle la population de Kindia d’accompagner le CNRD dans le cadre de l’assainissement de la ville. Il revient sur la composition de l’équipement.
<< On nous a donné 16 tricycles, 200 brouettes, 400 pèles, 140 râteaux et 400 gilets pour rendre la ville de Kindia propre. Je précise que le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya est venu pour procéder au lancement de la campagne d’assainissement à l’intérieur du pays à travers Kindia>> notifie-t-il.
Tout de même El hadj Ibrahima Khalil Condé a demandé à sa population d’accompagner le CNRD dans l’assainissement de Kania.
Mamadou Samba Diallo 620135213