Le premier ministre Dr Bernard Goumou en compagnie du ministre de l’habitat Ibrahima Sory Bangoura et celui de l’énergie Aly Saïdouba Soumah a fait l’inauguration du poste de la centrale électrique de la sous-préfecture de Kolaboui ce samedi 04 février 2023. La cérémonie a connu la mobilisation des femmes de la localité, des autorités régionales, préfectorales et locales.
Le premier ministre a d’abord participé à la journée d’assainissement dans la sous-préfecture de Kolaboui avant d’être accueilli par la population avec une forte mobilisation des femmes de la localité dans une ambiance festive devant les sages et jeunes de la localité.
Au cours de cette cérémonie inaugurale Dr Bernard Goumou a appelé les sages ainsi que les femmes à cultiver la cohésion sociale, ensuite il a mis l’occasion à profit de saluer le calme qui a régné dans cette sous-préfecture ces derniers temps malgré que cette population vit dans le noir.
Tout de même, Dr Bernard Goumou a néanmoins demandé aux citoyens de surtout payer les factures d’électricité pour un acte de civisme.
Seydouba Bangoura 620 236 416