Après le président du groupe d’amitié Guinée-Côte d’Ivoire qui a été accueilli par une forte délégation du CNT guinéen pilotée par la vice-présidente Maïmouna Yombouno, c’est au tour de la vice-présidente du conseil National de la transition de la République Tchadienne et le président du conseil National de la transition Malienne, à rallier la terre Guinéenne dans la soirée de ce vendredi 03 février 2023. Honorable Hadiza Attimer et son homologue Malien Malick Diaw, sont venus prendre part à la célébration de l’an 1 du Conseil national de la transition guinéenne prévue le dimanche 05 février à Conakry.
Dans sa prise de parole à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, devant un parterre de journalistes, la vice-présidente du CNT Tchadien fait le point sur sa visite en Guinée. Elle indique que cette rencontre entre les Pays frères permettra de réfléchir sur la conduite de la transition dans leurs pays respectifs <<Certes on est venu fêter l’an 1, mais c’est surtout un moment de partage. Nos pays vivent une période de transition et chacun de nous va donner maintenant son expérience et voir comment nous allons nous améliorer. Vu que nous avons un seul but, c’est-à-dire mener à bien le bateau de la transition à bon port>> a-t-elle fait savoir.
D’autres délégations sont attendues ce samedi 04 février à Conakry, notamment le président du CNT Burkina Faso et le vice-président du parlement de la CEDEAO.
Soumah Naby 666-144-250