Un incendie ravage une maison d’habitation ce mercredi 15 février 2023 au quartier Sinanya dans la commune urbaine de Kindia. Selon nos informations, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Le charbon de bois serait à l’origine de ce sinistre.
L’une des victimes de ce sinistre aurait préparé le petit déjeuner le matin sans complètement éteindre le feu. C’est ainsi elle a déposé le fourneau au magasin où l’incendie s’est déclenché à son absence. Les pertes sont inestimables et les victimes sont dans la désolation.
<< Le matin j’ai préparé le petit déjeuner des enfants, après j’ai éteint le feu et j’ai fait entrer le fourneau au magasin comme je devais me rendre à une cérémonie de baptême, j’ai fermé la maison je suis allée là-bas. C’est là-bas les voisins m’ont appelé pour m’informer que la maison a pris feu. À mon arrivée, j’ai trouvé que le feu a pris les tôles. Nous avons perdu assez de choses. Le feu a commencé par le magasin tout ce qui était là-bas a brûlé. Sur les 5 chambres, le contenu des 3 chambres a aussi brûlé>> narre la victime hors micro.
Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers et les voisins. Le coordinateur régional de la protection civile de Kindia apporte des explications << c’est un citoyen qui a appelé un de nos responsables pour nous informer. Directement nous nous sommes rendus sur les lieux et effectivement quand nous sommes arrivés, les flammes avaient pris le plafond et les tôles, on a travaillé et les voisins aussi ont apporté un plus donc ensemble nous avons réussi à éteindre le feu et à limiter les dégâts>> a laissé entendre Capitaine Mohamed Lamine Soumah coordinateur régional adjoint de la protection civile de Kindia.
Les cas d’incendie deviennent de plus en plus récurrents en Guinée et à Kindia en particulier. C’est pourquoi les victimes demandent l’aide aux autorités guinéennes et les personnes de bonne volonté.
Mamadou Samba Diallo 620135213