Agé de 19 ans, Abdoul Karim Bah est un jeune qui jumelait l’école et la moto taxi pour subvenir à ses besoins. Il a été tué ce jeudi 16 février, à Hamdallaye 1 dans la commune de Ratoma, en marge de la manifestation du Front National pour la défense de la constitution, alors qu’il était sorti à la recherche de son jeune frère. Dans la famille mortuaire c’est de la consternation totale. Interrogée, sa grand mère revient sur les circonstances du décès de son petit-fils.
<< Effectivement c’est un conducteur de moto taxi. Dans la journée d’hier comme d’habitude il est sorti travailler, mais comme vers la haut ça n’allait pas avec les manifestations il est resté en bas dans le quartier. C’est vers 13h qu’il est rentré se reposer et j’étais couché dans ma chambre, après il est venu me demander de l’eau à boire et il est ressorti. Quelques temps après je suis sortie m’asseoir au dehors, c’est là que j’ai entendu dire qu’ils (les agents de maintien d’ordre NDLR), sont rentrés dans le quartier, alors j’ai demandé à ce que tout le monde rentre, sur le coup les jeunes m’ont dit qu’ils ont tiré sur Karim. Mais comme je ne suis pas bien portante et j’étais pris par le choc je n’ai pas pu aller à l’hôpital, mais je n’avais plus d’espoir, après son oncle est venu me dire que mon petit-fils est décédé>>, a expliqué Binta Keita.
Poursuivant, elle demande aux autorités de restituer le corps à la famille <<Je n’ai rien à dire. Je leur demande de nous restituer le corps puisqu’il est déjà mort>>, a-t-elle lancé.
Le corps de la victime se trouve actuellement à Ignace Deen au compte des autorités.
Soumah Naby 666-144-250