A Boké, un naufrage est encore survenu ce mercredi 15 février 2023 dans la sous-préfecture de Kanfarande. 7 passagers dont une fille ont été retrouvés sans vie aux environs de 18 heures entre le district de Kapken et Fiff. Un autre passager reste introuvable et 41 personnes sont saines et sauves. Les recherches se poursuivent pour retrouver la dernière victime à en croire Abdoulaye Kaba maire de la commune rurale.
Selon le responsable de la municipalité il s’agit d’un groupe de jeunes au nombre de 54 passagers à bord d’une barque motorisée en provenance du village de Kakine dans le secteur de Kapkin en partance dans les îles Catraks pour livrer un match de gala d’un mariage qui a été frappé par cet autre accident de mer qui a plongé tout le village dans la consolation.
Selon nos informations, les recherches se poursuivent activement pour repêcher le corps de la huitième personne qui est toujours introuvable.
A noter que les sept (07) premiers corps des naufragés ont été inhumés dans la mi-journée du jeudi 16 février 2023 au bord de la mer dans la sous-préfecture de Kanfrandé par les citoyens de la localité.
Pour rappel la sous-préfecture de Kanfarande est souvent victime de naufrage. Le 28 mars 2021 une embarcation des citoyens de Filima kagbiton a aussi été victime de naufrage dans les mêmes circonstances au large de Filitagui dans le district de Koukouba, où 15 personnes parmi lesquelles figurent des femmes et des vieillards avaient trouvé la mort, alors qu’ils partaient aussi célébrer un mariage.
Pour des multiples drames qui frappent la sous-préfecture de Kanfarande par suite de naufrage, le maire Abdoulaye Kaba sollicite l’aide du gouvernement à trouver des bateaux afin de limiter des cas d’accidents.
Seydouba Bangoura 620 236 416