Au lendemain de la manifestation de front national pour la défense de la constitution, qui s’est soldée à des morts d’hommes, des femmes de la commune urbaine de Kankan se disent inquiètes de cette situation.
A en croire Mariam Camara vendeuse au marché Dibida, à chaque fois qu’il y a la manifestation, la Guinée enregistre des cas de morts.
« Vraiment je souffre et surtout pour hier on a appris qu’il y a eu des morts, c’est vraiment déplorable qu’on arrive à ce stade. Le front national pour la défense de la constitution doit vraiment revoir sa copie pour éviter les perpétuelles manifestations dans notre pays » déplore-t-elle.
Oumou Dabo, une mère de famille n’approuve pas ces manifestations qui se soldent souvent au drame.
« Nous sommes dans une période vraiment difficile, donc à tout moment des manifestations ça peut freiner l’élan de la transition, chose qu’on ne souhaite pas du tout avec la conjoncture économique difficile dans notre pays. Et je déplorable fermement les cas de morts pendant les manifestations dans ce pays » dit-elle.
Ces femmes invitent les protagonistes à se retrouver au tour de la table afin de trouver une solution à la situation sociopolitique de la nation.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com