Le procès sur le présumé viol à l’orphelinat Hakuna Matata s’est poursuivi ce mardi 21 février 2023 au tribunal de première instance (TPI) de Mafanco. La propriétaire de l’orphelinat a comparu après des tractations entre la défense et la partie civile. Après sa déposition, le tribunal a renvoyé le procès au 7 mars 2023, pour la comparution des jeunes filles qui seraient victimes de viol à la demande du ministère public.
Au sortir de la salle Me Modibo Camara indique que madame Laurence a apporté des preuves nécessaires pour démontrer la culpabilité de l’accusé <<C’est une journée marquée par des informations apportées par madame Laurence sur des faits reprochés à monsieur Nero Lancinet Camara. Donc globalement nous estimons que notre client a apporté d’amples informations sur lesquelles le tribunal peut se baser pour démontrer la culpabilité de monsieur Nero. Mais ce qui est beaucoup regrettable dans ce procès surtout la journée d’aujourd’hui, ce que les débats ont été détournés pour parler sur des questions qui ne nous emmènent pas là, c’est-à-dire le viol pour lequel nous sommes là. Mais comme des preuves sont là, nous osons croire que les lignes peuvent bouger >>, a-t-il fait savoir.
De son côté, maître Sidiki Bérété avocat de la défense rassure que ce procès est déjà gagné par son client: <<Il faut commencer par ce rappel qui est aussi important, Madame Laurence n’est pas à son premier cas de divorce, donc monsieur Nero est son troisième époux. C’est pour vous dire que le jugement de divorce est reposé uniquement sur attouchement pour dire que c’est un montage simplement pour nuire à la réputation de mon client. Rien que sur l’élément du doute, Nero doit bénéficier d’une liberté. Pour nous le procès est déjà clos>>, a-t-il dit.
Le procès est renvoyé au 7 mars 2023.
Soumah Naby 666-144-250